En Mongolie Ă Karakorum avec Gerel sous la yourte
🧢🧢🧢Comme beaucoup le savent, j’aime porter plusieurs « casquettes » au sens figuré ! Cet été j’ai retrouvé ma casquette d’exploratrice-animatrice du réseau #by-women, créé en 2009: lors d’un voyage autour du monde, j’ai commencé à interviewer des femmes créatrices : une 100aine de rencontres plus tard, voici 2 nouveaux contacts en #Mongolie. Aujourd’hui je vous présente @gerlee_papillon et sa Gerel’s Ger Guesthouse:
🍉🍉🍉 Gérel accueille des touristes à Karakorum (la cité historique créé par Genghis Khan) dans 2 yourtes, façon guest-house, dans un français impeccable, elle vous sert le plat traditionnel de mouton bouilli mais agrémenté de délicieux légumes, très précieux dans la région et d’un dessert vitaminé: une coupe de pastèques, encore plus précieux!!!
📿📿📿Par chance, nous sommes passés le 3eme de prières spéciales des moines dans le monastère du temple Erdene Zuu, qu’elle a pu nous décrypter : un partage avec douceur et sourire, avec cette professionnelle du développement local, engagée dans le recyclage des déchets dans sa ville, qui a quitté la capitale Ulan Bator pour élever ses filles au plus proche de la nature où elle a grandi…
🌸🌸🌸Une rencontre que je vous recommande si vous avez envie de découvrir la Mongolie de l’intérieur. Allez-vous découvrir son profil ?