Fab Residenza: Cette mini-résidence permet à des créatifs de tous horizons de bénéficier des équipes et des machines du FabLab Corte réunit un collectif de 4 créatrices au carrefour des arts et de l’anthropologie, du 25 au 30 juin:
– Jacqueline ACQUAVIVA Auteure, enseignante en Langue et Culture Corse, Chercheuse en anthropologie culturelle et symbolique.
– Laurence GATTI Graphiste, Plasticienne, Réalisatrice de Films d’animation.
– Lisandra QUIRICONI Artiste plasticienne, spécialisée dans l’audiovisuel & dans la conception de projets culturels http://www.awaka-a.com/
– Sabrina SARAÏS Artiste indépendante, auteure compositrice- interprète, animatrice spécialisée dans la création et les arts du spectacle.
Elles travaillent à la création du projet FABULAB, né du désir de donner un nouveau souffle au patrimoine mythologique insulaire. Le défi sera de rendre les contes corses préhensibles, afin de permettre à chacun une forme d’identification voire de réappropriation de l’histoire et de « son » oralité. Il s’agit donc de réaliser un objet ludique qui mette en scène des contes corses, alliant son, lumière et dessin à animer/manipuler, où le spectateur/lecteur redeviendrait créateur.
Au terme de leur semaine de résidence, le samedi 30 juin, elles proposent une restitution publique de leur travail, au Palazzu Naziunale – BP 52, 20250 Corti